Seules peuvent s'habiller en blanc devant le pape, c'est le privilège du blanc.
1
la reine (mère) Sophie d'Espagne
2
la reine (consort) Letizia d'Espagne
3
4
5
la princesse (consort) Marina de Naples épouse d'Emmanuel-Philibert de Savoie, mais sur le seul document que j'ai trouvé, elle ne profite pas du privilège:
6
la princesse (consort) Charlène de Monaco
7
la grande-duchesse (consort) Maria Teresa du Luxembourg
-1
la princesse du Liechtentsein est catholique mais n'y a pas droit, Maria Aglaë Kinsky von Wichinitz und Tettau est aujourdhui décédée. Je pense qu'on devrait accorder ce privilège folklorique à sa belle fille la princesse héritière, Sophie de Wittelsbach, duchesse en Bavière, et femme du régent Aloos von und zu Liechtenstein, en échange de la suppression de l'archevêché de Vaduz qui est tout aussi folklorique mais beaucoup plus dommageable, vu qu'il n'avait été érigé que pour lyophiliser Mgr Haas désormais retiré. Cet archidiocèse de pacotille qu n'a entretenu que des relations tendues avec la principauté d'opérette avait été taillé dans le diocèse de Coire à 32 minutes de là, , il est aujourd'hui administré par l'évêque de Feldkirch, à 25 minuttes de là, Mgr Benno Elbs . La perspective actuelle voudrait que ce territoire retrouve la possibilité d'être pasteurisé de telle manière qu'il puisse entrer dans une structure de conférence épiscopale, suisse ou autrichienne. Comme le paysage suisse à cette particularité d'abriter aussi deux abbayes territoriales, une certaine créativité ne le déparerait cependant pas. Il convient de préciser aussi que Sophie de Bavière est la nièce ainée de François de Bavière (1933- ) sans descendance, qui est non seulement prétendant au trône de Bavière, mais l'héritier jacobite du trône d'Angleterre et d'Irlande et du trône d'Ecosse. Son héritier à tous ces titres est Max Emmanuel de Bavière (1937- ), qui pourra transmettre les héritages des prétentions jacobites à sa fille ainée (1967-). Un jour elle sera donc prétendante au trône d'Angleterre et méritera de porter le blanc,
-2
-3
8
Colonel Miniyothabo Baloyi-Chiwenga, toute de blanc vêtue, épouse polyglotte (zoulou, anglais, français, chinois...) du premier vice-président de la république du Zimbabwe Constantino Chiwenga, mariés à l'église cahtolique de St Gérard à Borrowdate par Mgr Rudolph Nyandoro, évêque de Gweru et une prédication de Mgr Raymond Tapiwa Mupandasekwa, administrateur apostolique du diocèse de Chinhoyi, elle est également styliste sous le nom de Minnie Baloyi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire